Accueil » Actualites

Actualités

Travaux paysagers, pose de mobilier, plantations, construction de la Maison des Insectes et de l'Observatoire... Suivez l'actualité du chantier semaines après semaines.

camera thermique

Dans le cadre de son partenariat avec Energies Solidaires, la Communauté d'Agglomération organise des « balades thermiques » sur les 12 communes du territoire. Lors d’une promenade pédestre, découvrez où se font les principales pertes d’énergie des maisons et comment bien choisir les matériaux pour les rénover et diminuer votre consommation énergétique !

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les nouvelles cartes sont disponibles… Ici toutes les modalités pratiques pour en faire la demande ou la renouveler.

Pour se procurer la carte de stationnement annuelle « Parking Relais », il suffit de télécharger le formulaire d'inscription ci-contre, puis de se rendre dans un des points de retrait, muni du formulaire dûment complété et des pièces justificatives nécessaires.

Les points de retrait sont :

• La Mairie d'Orgeval
  • La Mairie de Villennes-sur-Seine.

Travaux Coeur de Ville

Depuis l'été dernier, le centre ville de Verneuil entamé son changement de visage. Voirie, assainissement, stationnement, aménagements paysagers, un important programme de travaux a été conduit par la Communauté d’agglomération.

La réforme territoriale engagée par l’Etat comprend la mise en place d’une nouvelle carte des intercommunalités. En Île-de-France, un nouveau « schéma de coopération intercommunale » a été validé le 4 mars 2015.