Accueil » La CA2RS » Amenagement Du Territoire » Transports

Transports

Voie ferrée

En matière de transports et de déplacements, l'action de la CA2RS vise à améliorer la mobilité sur le territoire : gestion du réseau de lignes régulières, développement des mobilités douces, transports scolaires... En parrallèle, elle assure la mise en œuvre d’une politique globale des déplacements sur le territoire des 2 Rives (schéma intercommunal des liaisons douces, étude « mobilité », etc).

Petite fille qui attend le bus

Pour tout savoir sur les transports scolaires, rendez-vous sur le site Internet de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, gpseo.fr.

Vue aérienne - parc relais 40 Sous

Pour faire face aux demandes des commerçants et des usagers de la zone d’activités des 40 Sous, la CA2RS a mis en place trois parkings relais à proximité du centre commercial d'Art de Vivre et à l’arrière du magasin Intermarché.

Bus de l'agglo

Les lignes de bus régulières circulant sur le territoire intercommunal sont exploitées par les transporteurs TRANSDEV CSO et TRANSDEV Autocars Tourneux.Elles sont organisée sous l’autorité du STIF, en concertation avec la CA2RS.

gare villennes

Le territoire intercommunal est desservi par le Transilien Ligne J depuis la gare de Paris - Saint-Lazare, en direction de Mantes-la-Jolie / Vernon

Piéton et jeune cycliste sur une piste cyclable

Le schéma directeur des circulations douces a été validé en décembre 2013. Ce schéma vise à promouvoir l’utilisation des modes doux, et du vélo en particulier, pour les déplacements utilitaires.  

Visuel site ligne express

Pour rejoindre Paris - La Défense depuis Orgeval, Verneuil et Vernouillet via l'A14.