Accueil » La CA2RS » Cohesion Sociale » Securite Et La Prevention de La Delinquance

Sécurité et la prévention de la délinquance

pompiers

Le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) a été mis en place afin de développer et de promouvoir des actions autour de quatre thématiques essentielles : la présence humaine et la médiation dans les espaces collectifs, les actions judiciaires, la prévention et la sécurité routières, la lutte contre l’exclusion scolaire.

Dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), la Communauté d’Agglomération 2 Rives de Seine a mis en place, en mars 2012, un service de médiation nocturne : le service des correspondants de nuit (CDN). 

Dans le cadre du programme d’actions du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), la Communauté d’Agglomération 2 Rives de Seine participe à la promotion d’une justice de proximité, d’aide aux victimes et de modes alternatifs de règlement des conflits au travers la mise en place de permanences dans les structures d’accès au droit du territoire.

prévention sécurité routière

Pour contribuer à la lutte contre l’accidentalité et renforcer la citoyenneté la CA2RS mène des actions de prévention et de répression.