Accueil » La CA2RS » Developpement Durable Environnement » Protection Des Milieux

Protection des milieux

Au titre de ses compétences facultatives, la CA2RS agit pour la protection et la mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie. Retrouvez les différents dispositifs mis en œuvre en faveur de la biodiversité, de la préservation des milieux aquatiques, du climat et des paysages, ou encore contre les nuisances sonores.

pph

La moitié des espèces vivantes que nous connaissons pourrait disparaître d’ici un siècle, d’après le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

medan

Plus l’eau est présente sur un territoire, plus celui-ci est potentiellement riche en espèces végétales et animales.

ampoule

En France, la température a déjà augmenté de 0,9°C au XXème siècle. D’ici à la fin du XXIème siècle, elle devrait augmenter de 1,4 à 5,8°C.

Un entrelacs de forêts, d’espaces agricoles et d’îlots urbanisés, dessiné par la Seine et ses affluents, caractérise le territoire de la CA2RS. Des perspectives paysagères, éléments remarquables du territoire, sont offertes par différents points de vue.

La Directive eu 2002 49 CE relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement, vise à évaluer de façon harmonisée l’exposition au bruit dans les États membres. Elle a notamment pour objectif de prévenir et de réduire les effets du bruit dans l’environnement.