Accueil » Vie quotidienne » Se Deplacer Dans La Ca2rs

Se déplacer dans la CA2RS

La CA2RS a deux missions principales en matière de transports : l’organisation et le suivi des réseaux de transport en commun du territoire (lignes régulières urbaines, circuits spéciaux scolaires et transports occasionnels), ainsi que la mise en œuvre d’une politique globale des déplacements sur le territoire (schéma intercommunal des liaisons douces, étude « mobilité », etc).

En bus

Les lignes de bus régulières circulant sur le territoire intercommunal sont gérées par les transporteurs TRANSDEV CSO et TRANSDEV Autocars Tourneux.

Retrouvez toutes vos lignes sur :
www.transdev-idf.com/reseau-bus-cso
et www.transdev-idf.com/reseau-bus-autocars_tourneux

Ligne express A14

Pour rejoindre Paris-La Défense en bus depuis Orgeval, Verneuil-sur-Seine et Vernouillet, il existe la ligne Express A14. Deux arrêts sur le territoire : Orgeval (Art de Vivre - direction Verneuil-sur-Seine / Conforama - direction La Défense) et Verneuil-Vernouillet.

>> Infos+ : www.stile-a14.com

À noter : sur possession d’une carte “P Relais”, des parkings sont mis à disposition par la CA2RS dans la zone d’activités des 40 Sous d’Orgeval (plus d’infos sur le site Internet de la CA2RS)

En train

La CA2RS est desservie par le Transilien (ligne J) depuis la gare de Paris/Saint-Lazare vers les gares de : Villennes-sur-Seine, Vernouillet-Verneuil et Verneuil-Les Clairières, Andrésy, Chanteloup-les-Vignes et Triel-sur-Seine.

>> Infos trafic et horaires sur www.vianavigo.com

En vélo

Un schéma directeur des circulations douces a été créé par la CA2RS. Il propose une grande variété d’itinéraires aussi bien utilitaires que de loisirs.

En véhicule électrique

La CA2RS développe un réseau de bornes de recharge gratuite pour véhicules électriques. De quoi inciter à s’équiper pour rouler propre et moins cher !